Stravinsky Carantec

CHANT SONG

Résidence à Carantec

L’ensemble s’est installé en résidence au calme à Carantec du 11 au 15 novembre afin de préparer les séances d’enregistrement prévcues début 2025.

Sous la bienveillante direction de Mathias Lévy dans une ambiance exigente et joviale, la création se raffine à l’oreille attentive des musiciens expérimentés et de la chanteuse Lou Tavano,

Emaillée de bains de mer « semi-fredos » du matin et de moments de détente enfantine sur la plage automnale, la résidence mature calmement dans l’intimitée renforcée du groupe, pour le plus grand plaisir de tous.

Réflections

Ascencion V

L’échelle sans maître…

Sur les pas d’Igor Stravinsky (@StravinskyPoint)

Igor Stravinsky et son beau-frère Grisha Beliankin à Carantec été 1920 – il y composa le Concertino pour quatuor à cordes et le choral final des Symphonies d’intruments à vent en hommage à Claude Debussy.

Mais soudain le violoncelle donne des signes inquiétants : son manche est fêlé.

Diagnostic: pas d’espoir de guérison rapide, il faudrait une longue opération. Eric Lourme nous sauve gracieusement par le prêt d’un remplaçant pour le temps qu’il faudra, en toute simplicité. Le calme et la magie persiste bien au monde des oreilles dressées, comme celui de la mer, comme celui du voyage.

Le concert est sauvé.

A l’école de musique du Patio de Morlaix

Partager la création musicale avec les élèves du Patio est un moment énergisant pour tous les participants

Concert à l’Espace des Minimes

Accueillis dans ce bel espace du sympathique groupe scolaire du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon, le concert reçoit un public attentioné et rapidement conquis